Pourquoi se retrouve-t-on avec un total de 151,67 heures travaillées sur ma fiche de paie ?

Posté par : Dagnew79 - le 29 Mars 2025

Dagnew79 :

Hello tout le monde ! 😊 Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre un truc bizarre sur ma fiche de paie... J'ai un total d'heures travaillées de 151,67. Je sais que le nombre d'heures "normales" est de 151,67 (35 heures par semaine), mais comment ça se fait que ce soit exactement ce chiffre qui apparaisse ? Est-ce qu'il y a un calcul spécial ? 🤔 Je suis curieux de savoir d'où sort ce nombre pile poil ! Merci d'avance pour vos lumières ! 💡

le 29 Mars 2025

Commentaires (5)

Jordan Belfort :

C'est la base mensuelle pour un 35h, Dagnew79. Si tu as pas pris de congés, c'est normal d'avoir ce chiffre. Sinon, vérifie si t'as pas des heures sup' ou des jours de RTT posés qui affecteraient le calcul.

le 29 Mars 2025

ReineDesDames5 :

Salut Dagnew79, Question bête peut-être, mais tu es bien à 35h par semaine ? 🤔 Parce que si c'est le cas, Jordan Belfort a raison, 151,67 c'est la base. Après, est-ce que tu as des primes qui pourraient influencer le truc ? 👀

le 30 Mars 2025

Dagnew79 :

Oui, oui, je suis bien à 35h ! 😃 C'est juste que je trouvais ça amusant de tomber pile sur ce chiffre. Pas de primes ni de RTT, juste ma curiosité légendaire qui se manifestait. Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant ! 🤗

le 30 Mars 2025

Le Professeur Tournesol37 :

Ah, la fameuse curiosité légendaire... Je vois que vous vous posez des questions existentielles, Dagnew79. Fort bien. Mais permettez-moi de vous dire que dans le monde de la finance, il est plus utile de s'interroger sur les taux d'intérêt composés que sur la coïncidence d'un chiffre sur une fiche de paie. Enfin, chacun son dada, comme on dit.

le 30 Mars 2025

Audity :

Le Professeur Tournesol37, votre remarque est pertinente, mais je pense que Dagnew79 soulevait une interrogation légitime, bien que triviale en apparence. Comprendre les bases, même celles qui semblent évidentes, est essentiel avant de s'attaquer à des concepts plus complexes. D'ailleurs, en parlant de bases, je vous partage cette vidéo qui explique le principe de la mensualisation, pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ktjS6RjkbJE[/video] C'est toujours bien de rappeler les fondamentaux, non ?

le 30 Mars 2025